Noix pâtissière de porc sur lit de poireaux et pommes

INGRÉDIENTS: pour 4–6 personnes

1 noix pâtissière de porc suisse (d’env. 800 g)
Poivre noir du moulin
3-4 cs moutarde à l’ancienne
1 bouquet sauge
3 tiges poireau
3 pommes acidulées (Boskoop, p. ex.)
2 dl bouillon de légumes
Sel

PRÉPARATION

1. Poivrer la noix pâtissière de porc de tous les côtés, la placer sur une assiette et la badigeonner généreusement de moutarde. Répartir la sauge dessus. Couvrir d’un grand saladier et laisser mariner pendant 3-4 heures (ou mieux toute la nuit) au réfrigérateur.

2. Sortir la noix pâtissière de porc du réfrigérateur 1 heure avant de la préparer. Préchauffer le four (chaleur inférieure et supérieure) à 85° C.

3. Nettoyer le poireau, le couper en deux dans le sens de la longueur et le laver soigneusement. Couper les pommes en tranches fines. Répartir le tout sur une plaque. Ajouter le bouillon et poser la viande dessus. Cuire au four pendant env. 2,5 heures. Si vous utilisez un thermomètre à viande, la température à cœur devrait être de 65° C.

4. Sortir la plaque du four, saler légèrement la noix pâtissière de porc et le lit de poireaux et pommes, couper la viande en fines tranches et servir le tout sur des assiettes préchauffées.

Accompagner de purée de pommes de terre.


Noix pâtissière de porc sur lit de poireaux et pommes
 
 
 
 
 

Rédaction «bon Appétit» · Proviande «Viande Suisse» · Case postale 8162 · 3001 Berne · Tél. + 41 (0)31 309 41 11 · ernaehrung(at)proviande.ch · www.viandesuisse.ch
Union Professionnelle Suisse de la Viande UPSV · Ringstrasse 12 · CH-8600 Dübendorf · Tél. +41 58 521 53 00 · info(at)sff.ch · www.sff.ch · protection des données

Union Professionnelle Suisse de la Viande UPSV Viande Suisse